Des grives aux merles

Des grives aux merles

Plans d'une installation de capture des grives à la glu.

24 mars 2020

 

Désormais, avec le confinement, je dispose de tout le temps nécessaire pour me livrer aux joies du tri et du rangement et c'est à cette occasion que j'ai retrouvé les plans d'une installation de capture des grives à la glu, plans que j'avais dressés en 2003.

L'installation en question était située à Caumont-sur-Durance (84), à proximité d'un ancien ball-trap. J'avais été très impressionné par l'emplacement choisi: l'extrémité d'un promontoire allongé dominant la plaine en contre bas et par le soin apporté par ce chasseur à la réalisation de sa cabane, à la taille des arbres, arbustes et buissons, à l'implantation des mâts  et des supports pour les cages d'appelants.

Etant retourné un an plus tard sur les lieux pour un examen complémentaire, de cette belle installation je n'ai retrouvé que des restes carbonisés...

A l'époque j'avais pris quelques photos: Impossible aujourd'hui d'y mettre la main dessus. Seuls demeurent les relevés ci-dessous.

 

RG

 

Poste Ball-Trap CAUMONT 1.jpg

 

Poste Ball-Trap CAUMONT 2.jpg

 

Poste Ball-Trap CAUMONT 3.jpg


 

 

 



25/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres