Des grives aux merles

Des grives aux merles

Un vrai blockhaus (1).

Un vrai blockhaus (1).
Un vrai blockhaus (1). :

Bâti pour défier le temps: parpaings, toit bétonné, porte et meurtrières en fer.

Poste à grives ? à pigeons ?

Situé aujourd'hui sous le passage d'une ligne haute tension, son arbre de pose principal a disparu.

Remarquablement solide, il a résisté aux vandales qui ont dévasté un petit cabanon situé un peu plus bas.





Commentaires

  • GRANDET 27 messages

    Bonsoir ....Moi,j'ai un collègue ( Robert ) qui chasse versant sud des Alpilles , et je suis sur que ce poste lui conviendrait .....tellement il chile bien que les grives se poseraient sur les cables !!!
    Mais le confinement est là et nous n'aurons jamais la démonstration....hélas !
    Bien le poste mais en plein hiver sans chauffage,il doit faire frisquet !

  • roro 83 73 messages

    Ouai superbe travail,qui a empèché les casseurs d'évoluer,tant mieux,ils ne regarde pas les heures de travail passées pour faire ce magnifique poste,est-ce qu'il est toujours en service malgré la ligne EDF et l'arbre qui a disparu?? .

    • Raphael 256 messages

      Non, depuis que je l'ai découvert je n'y ai jamais vu personne. Pas de traces de passage dans les herbes qui l'entourent, la serrure semble assez rouillée et la porte est ultra solide.

    • roro 83 73 messages

      Dommage,on ne voit pas bien sur la photo,les endroits de pause,et s'il est fermé à clef,ça va être compliqué pour savoir (1)à qui il appartient,(2)pour y entrer,(3)avoir du temps pour voir s'il est resté disons productif,je pensais qu'il vous appartenais,re-dommage si vous souhaitez vous en servir je vous souhaites du courage et beaucoup de patience. A bientôt.

    • Raphael 256 messages

      Effectivement, dès que j'en aurai l'occasion, je prendrai des photos des pins qui sont proches ainsi qu'un plan de situation. Il faut savoir que ce poste (dont je ne connais pas le propriètaire, se trouve en bordure d'un large chemin peu ou pas fréquenté.

    • roro 83 73 messages

      OK,pour les photos,pour le proprio,aller voir au cadastre,avec l'adresse,peut-être qu'eux,pourrons vous donner le nom et l'adresse du propriétaire du terrain,pourvu qu'il ne soit pas anti-chasse,se serait un gros manque de chance,je vous dis M...E!. A bientôt.

    • Raphael 256 messages

      Oui Roro,
      Mais pou les photos et les démarches, il me faudra attendre la fin du confinement.
      Amicalement.
      RG

    • roro 83 73 messages

      Je ne vous l'ai pas dis mais j'y pensais,le cadastre je pense que si vous avez toutes les coordonnées requise vous réponde au téléphone,aller bon courage. A bientôt en èspérant pouvoir reprendre notre loisir sans que l'on soit embêté,mais suis pessimiste,Mme Bon-boli,ne nous apprécie guère. C'est une gde copine de François de Ruggy,cet avortons,qui empêche les gens de pratiquer la chasse,alors que lui pratiquer,la très bonne bouffe et belle bouteille au frais des autres et ça veut vous donner des leçons,bon j'arrète parce que ce n'est pas le sujet.Je m'en excuse mais fallait que je le dise. Roro.

    • Raphael 256 messages

      OK Roro, Géoportail pourra me fournir le n° de parcelle et effectivement le cadastre me donnera le nom et l'adresse du propriétaire.
      Une remarque au passage: "pompili" moi, je l'écris jamais en majuscule, toujours en minuscule...
      Amicalement.
      Raphael

    • roro 83 73 messages

      Bonjour Raph,je sais qu'elle s'appelle Pompili,mais je trouve que Bon-boli,lui va mieux et surtout que ça me plait de l'appeler comme ça cette sinistre de l'agriculture,le 1 er ministre Jean cache sexe doit les sortir d'un tiroir secret pour pouvoir avoir cette chose pour nous empêcher de chasser,et nous casser les C......S. Nous sommes des gens tranquilles il faut toujours quelqu'un pour nous mettre des batons dans les roues. En plus ils s'attaquent à toutes nos coutumes et traditions qui ont des décénnies de pratique,ils ont qu'à s'occuper des abbatoirs "hallal" qui eux sont de vrai scandales,enfin suis un peu remonté ce matin,vivement que j'ailles manger 4 Grives chez un pot,et boire un bon petit apéro. Bonne journade,à bientôt.

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser