Des grives aux merles

Des grives aux merles

Billet d'humeur de David BASTAERT.

Je remercie Alain13, membre de ce blog, d'avoir attiré mon attention sur le billet qui suit.
L'auteur en est David Bastaert, de DESTINATION CHASSE-PÊCHE.
Ses propos sont plein de bon sens.
A nous d'en faire notre profit.
RG
<->
 

Billet d'humeur du jour (30 juillet 2019). 

 

LE malaise de la chasse en France.

Je vais encore me faire des amis, mais ce n'est pas grave puisque je paie parfois cher ma liberté de penser, autant s'en servir.

Comme les longs discours et grandes phrases sont parfois compliqués à lire et à comprendre par la majorité, je vais faire court et simple.

Pourquoi les anti-chasse gagnent autant de terrain chaque année et partout en Europe?
Peut-être car ils sont soudés et ont le même objectif.

Et comment cela se passe chez nous, chasseurs? 
Que pouvons nous entendre et lire?
En voici un petit condensé:

Sal..... de chasseurs aux gros, il n'y a plus de petits gibiers.
Enfoi...de chasseurs aux petits, ils font fuir le gros gibier.
Encul..de chasseurs aux sangliers, je ne peux pas faire de sorties brocards pour ne pas déranger les cochons.
Saloperie de cochons, on peut pas sortir pour la bécasse.
Font chi...les voisins, ils ont eu 2 bagues de plus que nous.
Ah les b..tards, ils ont encore agrandit leur flaque.
Puta.. de voisins, ils ont agrainés et les canards sont chez eux.
Pfff!!!, enfoirés de chasseurs du DPM, ils vont flinguer avant nous en Terre...
Put...de chasseurs de pigeons, ils font partir nos lièvres à tirer sans arrêt.
Conna...de chasseurs au vol, 1 PALOMBE ne se chasse qu'au posé...
Enfoi..de chasseur du marais d'en face, ils tirent au vol avant 10 H alors que nous c'est pas autorisé.
Puis pu...de voisins, ils ont tirés les oies la nuit au vol.
Salo...ie de Veneurs, à cause d'eux on a une mauvaise image, en plus ils donnent le gibier à leurs chiens.
Sa..auds de riches, ils font des safaris, c'est une honte...
Chasse à fric....ils paient des actions de folie et moi je chasse dans ma communale...
Encu...s! ils sont partis chasser à l'Etranger....
Put...ils ont fait une nouvelle palombière 3 kms devant nous, on ne tire plus rien...
Aux dernières adjudications, un Enc...é a mis plus, il a récupéré le lot, on va lui foutre le feu...
Sal...! il va chasser tous les jours alors que je bosse, moi et ne vais que le WE.
Viand...il a tué plus que moi...
Rien à foutre des oies cendrées, on en tire jamais nous, en plus elles remontent et cela profite qu'aux gars du sud.
Rien à foutre des rieuses et des moissons, on en voit quasiment pas dans le sud..
Put...mais quel plaisir a attraper ces piafs, franchement, t' as vu la taille d'une alouette....
Ils font ch.. avec leurs chasses traditionnelles. La glu ?? C'est quoi comme truc ? Je ne chasse que le Cerf...
Mouais, ils peuvent fermer la barge, j'en ai jamais vu de ma vie...
Enfoir..de Président, si j'étais à sa place....
En Hollande, ils gazent les oies....nous on ne peut pas en tirer en février. Encu...d'Hollandais....
En Angleterre, Ecosse, Irlande; ils font des MASSACRES de pigeons....il n'y en aura plus pour nous.
En Espagne ils font des monterias.
En Sologne....
En Italie....
En Pologne...
En Roumanie....

Bon; je pense que je vais arrêter et juste terminer par ceci:

1/ Lorsqu'il est déjà impossible de s'entendre avec son voisin de chasse, que l'on n'a jamais mis le nez dehors pour comprendre, discuter et vivre un autre type de chasse alors il est difficile de critiquer ce qui se passe dans un autre pays.
2/ Lorsqu'on est en guerre avec son voisin chasseur, il ne faut pas être surpris de se retrouver un jour seul face à un problème
3/ Lorsqu'on ignore les problèmes des autres chasseurs, le jour viendra où ce sera à votre tour.

Il y a un peu moins d'1 million de chasseurs en France et quasiment aucune union et très peu d'entraide ou de compréhension entre chaque mode de chasse ou tradition 
En règle générale chacun tire la couverture à soi.
Nos opposants ont un but unique, celui de fermer tous les modes de chasse.
Les chasseurs, comme la plupart des citoyens aujourd'hui ne voient que leur propre situation.
Nous vivons une autre ère, celle de la télé réalité, des clics rapides qui font réagir notre cerveau à une image sans réfléchir ni chercher à comprendre.
La manipulation médiatique et surtout sur Facebook est si facile, on peut faire croire n'importe quoi en quelques heures et le temps de rétablir la vérité, il y a parfois des milliers de personnes qui ont pris l'info au sérieux.

C'est avec l'aide de tous les chasseurs que l'on pourra sauver ou garder toutes les chasses.
Pour le moment , je souhaites beaucoup de courage à Willy Shraen, car il va en avoir besoin et dépense beaucoup d'énergie pour essayer de rassembler ces chasseurs si différents et souvent si intolérants.

 


 

Destination Chasse Peche, le site: https://www.destination-chasse-peche.com/



10/09/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres