Des grives aux merles

Des grives aux merles

Chasse à la glu (suite)

La chasse à la glu et la tenderie ont été récemment rendues totalement illégales par la Conseil d’État qui a stipulé au gouvernement d’abroger l’arrêté de 1989 sur les chasses traditionnelles.
Cet arrêté avait été jugé non conforme au droit européen et depuis, le gouvernement avait placé les quotas de prélèvements à 0. Si cette mise à zéro des quotas n’était pas une bonne nouvelle et semblait signer la fin des activités cynégétiques visées, nous en avons eu la confirmation cette semaine.
L’État Français a donc deux mois pour rendre la chasse à la glu et à la tenderie illégales en supprimant l’arrêté qui cadrait ces modes de chasse.
Les chasseurs concernés ne souhaitent pas pour autant abandonner et les chasseurs à la glu se battent actuellement pour obtenir un nouvel arrêté qui encadrerait de nouveau les chasses traditionnelles.
Alors que pour le moment, il y a eu assez peu de communications officielles de la part des fédérations de chasse, Eric Camoin, président de l’ANDCTG -Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive) a expliqué auprès des journalistes de La Provence qu’ils attendaient un nouvel arrêté pour cette saison.
Il semblerait que des prises de contact aient eu lieu pour un possible rendez-vous au ministère de la Transition.
A suivre...
Sources: FB  Les postiers de nôtre chasse traditionnelle aux grives.
               La Provence (26/5/2023)


28/05/2023
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres