Des grives aux merles

Des grives aux merles

Un drôle de Père Noël...

Pere Noel traineau rennes.jpg

 

 

En ce début d'année, drôle de surprise.

Ne voila-t-il pas que ce matin 8 Décembre 2023, s'arrête devant chez moi un drôle d'équipage...

Une espèce de véhicule électrique, de couleur verte, bardé de plaques photovoltaïques, ressemblant vaguement au traineau traditionnel du Père Noël. Mais sans les rennes habituels.

En descend un personnage barbu, botté, vêtu d'une houppelande bordée de fausse fourrure blanche et coiffé d'un bonnet à pompon.

Ben, que je me dis, on dirait bien le Père Noël, et drôlement en avance, même ! Mais pourquoi est il habillé de vert et non du rouge traditionnel ? hein ?

Il s'approche de moi, et comme il retire sa fausse barbe, je m'aperçois qu'il s'agit d'une femme....

"Voilà", me dit-elle, "je suis la Mère Noël, fini le machisme, désormais à partir de cette année plus de patriarcat! ce sont les femmes qui reprennent ce rôle depuis trop longtemps masculinisé".

Quelque peu étonné, alors qu'elle s'empare d'un sac à l'arrière du traineau électrique, je l'invite à rentrer chez moi, non sans remarquer les inscriptions sur les flancs du véhicule: "Commission Européenne", "Noël des Chasseurs.euses" sans compter une foultitude d'autocollants "LPO", "ASPAS", "France Nature Environnement", "One Voice", j'en passe et des "plus pires" ...

A peine entrée, elle commence à me débiter un discours fleuve où se mêlent revendications féministes, considérations sur les animaux non-humains que nous chasseurs.euses continuons à traquer alors que la vie, hein, c'est sacré et qu'iels ont des droits inaliénables, qu'iels sont des victimes du patriarcat blanc, etc, etc ...

Sur le coup, je reste médusé. Mais, cette bonne femme, elle me rappelle quelque chose, enfin, quelqu'un.e.

Et bien oui, c'est ça ! Ces lunettes, ces dents carnassières, cette chevelure grisonnante et mal coiffée.... Oui, on dirait bien que c'est ... Sardine Ruisseau elle-même ! Surpris

Ma journée est foutue, mon Noël est gâché !

Du coup, moi, si accueillant, si galant avec les femmes, je ne lui offre ni café, ni remontant, bien que dehors souffle un fort mistral glacial...

Et elle de me tenir un discours d'où il ressort qu'à compter de cette année, les chasseurs.ses feraient l'objet d'un "traitement spécial" (ça vous a un petit relent de nazisme, ça!); pour ielles, plus de 24 Décembre, mais un jour ordinaire en début de mois; oui, ielles pourraient, hélas, continuer à pratiquer la chasse ( pratique barbare d'un autre âge !) mais avec les seules munitions autorisées par la commission européenne, c'est à dire des cartouches sans plomb, chargées uniquement avec des "substituts".

Et la voilà qui vide son sac: cartouches acier, bismuth, zinc-étain, cuivre doux, sphéro-tungstene, etc...

Ah ! De beaux emballages, mais alors, le numéro des billes, !!!, N°4, 5, 6; mélange 4+5, 5+6; enfin des projectiles gros comme des petits pois !

Je le lui fait remarquer, en lui précisant que je chasse seulement les grives et que c'est bien trop gros.

Elle n'en a cure et balaye mes objections d'un revers de main. De désormais jusqu'à dorénavant inclus il sera interdit de tirer du plomb à moins de 100 m d'un point d'eau: fleuve, canal, marais, rivière, ruisseau, terrain inondé, abreuvoir à bestiaux (c'est un point d'eau, non ?).

La colère monte en moi ! "Mais c'est de la merde tout ça ! Je n'ai jamais rien commandé de tel ! C'est inefficace sur le terrain pour les grives et autres turdidés !".

Mais elle à réponse à tout (au fait pourquoi dis-je "elle" ? C'est plutôt "ielle" qui serait, pour le coup, plus approprié pour définir cette "chose"...).: "Et encore, soyez heureux, vous vous en tirez à bon compte cette année car avec mon copain Jabot (dit Gros-Pif) et ma copine Marine, pas Le Pen, mais Tonnelier, on vous prépare une réglementation aux petits oignons ! D'abord extension de l'interdiction du plomb sur la totalité du territoire, plus de chasse les week-ends, jours fériés, vacances scolaires, interdiction des lâchers de gibier, de toutes les chasses traditionnelles, du piégeage, de la chasse à courre, etc."

Cette c...e a déversé sa benne à ordures sans reprendre son souffle.

Enfer et damnation! J'ai devant moi la Mère Fouettard, l'Ecologiste Punitive, la Déconstructrice. La preuve absolue que ce monde où triomphe la bêtise est devenu franchement mauvais !!!

Je sens que je vais la foutre dehors sans aucun ménagement ! La rage m'étouffe. "Dehors, saloperie, fouteuse de m...e, casses toi de chez moi !!!".

Je l'expulse manu militari et saisissant ses "cadeaux" je les lui jette à la figure...

Un fracas métallique !

 

 

Je me redresse tout en sueur dans le lit !

 

  Réveil cassé.jpg

 

C'est ce pauvre radio-réveil qui vient de faire les frais de ce cauchemar !  

 

 

 

Capture Charlie Hebdo.PNG

Caricature: Charlie Hebdo



08/12/2023
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres