Des grives aux merles

Des grives aux merles

La Nature c'est ça...

Texte retranscrit in-extenso.

C'est frappé au coin du bon sens, ce bon sens qui semble tant faire défaut à nombre de nos concitoyens aujourd'hui...

Il n'y a rien à rajouter.

Tout est dit.

RG

 

<<<->>>

 

 

Bonjour les amis, bonjour les autres,

Comme vous allez le voir, j'ai subi une attaque de loups dans la nuit du 17 au 18/09/2020.
4 de mes 5 brebis ont été saignées et partiellement dévorées dont une et un agneau à 28 m de ma maison.
Alors, je veux profiter de ce moment triste mais finalement naturel pour attirer votre attention sur les « anti-tout », L-497, B-971, anti-glu, anti déterrage, anti-antis et anti-chasse.
Mes brebis ont subi l'attaque d'un prédateur, elles n'ont pas été estourbies avant, ont été stressées par la poursuite et ont commencé à être dévorées vivantes.
L'agneau, lui, il a été tué « pour le fun » un peu comme vos chats domestiques tuent des rouge-gorges ou des lézards.
Je veux vous dire que, à la Chasse, on mange ce que l'on tue, les animaux souffrent infiniment moins et on ne tue pas « pour le fun ».
La Nature est cruelle, la Nature se contrefout de ces principes anthropomorphiques de « bien-être », de « stress », de « souffrance », de « gaspillage de la ressource » et j'en passe.
Le Nature, je viens de la prendre dans la GUEULE ! Dans ce qu'elle a de plus rude. Elle m'a enlevé mes animaux domestiques, Barsac, Camaret, Wolverine et Gigot.
J'avais ces animaux pour entretenir mon carré de pré et manger un peu d'agneau de temps à autres et faire plaisir autour de moi avec de la bonne viande.
Je les élevais comme je suis dans la Nature, comme je suis quand je chasse, cueille ou pêche. AVEC RESPECT.
MAIS … SANS CET ANTHROPOMORPHISME PUANT qui conduit, aujourd'hui notre société à une sensiblerie dont la Nature se CONTREFOUT !
Les loups ne se sont pas souciés de tuer « pour le fun » ce « bébé mouton » (sa mère l'appelle depuis ce matin), ils ne se sont pas souciés du « papa » et des 2 « mamans » moutons « enceintes ».
ET ILS ONT EU RAISON ! ILS ONT PRÉDATÉ ! ILS ONT BOUFFÉ !
C'EST LA NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR !
La Nature, c'est AUSSI ça !
La Nature c'est la Chasse et LA CHASSE C'EST LA NATURE !
A part que, quand la Chasse est menée par des Hommes raisonnables, elle est nettement moins cruelle et génératrice de souffrances !
Quand JE vais à la chasse ou que je tue (-ais) mes agneaux, je mange TOUT ! Poumons, rognons, foie, cœur, joues, langue et, sur mes agneaux, panse, tripes et cervelle. Il m'arrive même de garder les peaux.
Les loups, eux, ils ont laissé sur le pré, en 3 adultes et un agneau, de quoi manger des tajines pendant plus d'un an à 4 ! (et je ne parle pas des abats).
Quand l'Homme chasse, il y met de la raison, quand le loup chasse, il y met de la … Nature … de la Prédation. Les loups on consommé la valeur du poids vif de l'agneau qu'ils n'ont pas touché. Ils ont donc tué « pour rien » 2 brebis et 1 bélier. En valeur absolue de viande. (voir photo des carcasses laissées là)
Et certains disent que « la Chasse n'a plus lieu d'être » ? là où 15 gluteurs piégeaient quelques dizaines de grives par ans ? Là où les déterreurs sont en passe de se voir interdits alors même que la route tue plus de blaireaux -l'animal- que les veneurs sous terre ?
Vous vous trompez de colère. Vous ne connaissez rien à la Nature que vous avez l'outrecuidance de prétendre connaître. Et vous voulez imposer à ceux qui vivent la Nature au quotidien votre manière anthropomorphique de l'appréhender.
L'homme n'a pas à intervenir … mais, la place du loup, du sanglier, etc. n'est-elle pas dans la nature plutôt que dans les jardins ?
J'ai eu la même réaction quand un renard est venu me dévorer/tuer 21 poules en une seule nuit. La même réaction aussi quand des sangliers sont venus me retourner mes échalotes et mes pommes de terre dans la même nuit.
La Nature, c'est CA !
Juste moins triste parce que mes patates ne venaient pas quand je les appelais.
L'Homme a sa place dans cette Nature, il y a un rôle, un rôle en tant que Chasseur, depuis la nuit des temps. Depuis que l'Homme a dompté le feu et maîtrisé l'outil, il est passé du statut de proie potentielle à celui de prédateur.
Entre temps, il a appris la raison.
Or, aujourd'hui, la déraison est « verdâtre ». Les VRAIS Ecologistes, Reeves en tête, ne sont pas contre la chasse, ils savent qu'elle participe d'un équilibre global dans cette Nature généreuse à qui sait l'entretenir, la connaître et l'aimer.
La Nature, ce n'est pas interdire des élevages et flinguer nos agriculteurs, la Nature, ce n'est pas interdire les sacrifice religieux (la section d'un tronc artériel c'est moins de 10 secondes de vie), la nature, ce ne sont pas des « bébés », des « papas », des « mamans enceintes qui accouchent» .
La nature, ce sont des loups qui mettent plusieurs minutes à tuer un bélier, des biches qui tuent à coups de sabots les faons orphelins qui ne sont pas les leurs s'ils veulent téter, le lion Cécil qui a tué la progéniture de son prédécesseur dans la troupe pour s'assurer de la pureté de sa lignée …
La VRAIE NATURE, ce n'est pas de croire, comme des abrutis, une vidéo à la con avec une corneille « qui essaie de faire traverser un hérisson » ! ELLE ESSAIE DE LE BOUFFER PARCE QU'ELLE LE CROIT MORT !
Ce n'est pas non plus une "maman" éléphant qui porte un "bébé lion" pour le faire traverser ! Les lions tuent les éléphants et réciproquement !

ARRÊTEZ D'ÊTRE CONS !

La Nature, ce n'est pas interdire des sapins mort pour s'autoriser un verre de Bordeaux élevé en fût de chêne mort pour fêter ça !
La Nature et l'Écologie, ce ne sont, ni EELV, ni l'A.S.P.A.S., ni L-214 ni aucun de ces Ayatollahs ou autres Khmers verdâtres.
La Nature et l'Écologie, c'est nous tous, TOUS ! Les Chasseurs AUSSI !
Merci de m'avoir lu.

François Parmentier.

P.S. : Je ne suis pas anti-loup, j'ai TOUJOURS défendu le droit aux bergers/éleveur de défendre leur outils de travail. Je ne veux en aucun cas que ce texte ou les vidéos soient associées à quelque connard(s) que ce soit qui voudrait en profiter pour demander l'élimination des loups ou appeler à leur braconnage/empoisonnement !



08/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres