Des grives aux merles

Des grives aux merles

Reliques du passé: 3-Mallemort (13).

Noyé dans la verdure, envahi par le lierre, ce poste là a fait son temps.

Mes remerciements à Alain13, membre de ce blog, qui a eu l'amabilité de me communiquer très récemment ces photos ainsi que de répondre à mes nombreuses questions sur l'époque, le lieu, le propriétaire, etc..... 

RG

 

Poste petits moulins n°1 (medium).jpg

 

Poste petits moulins n°2 (medium.jpg

 

Poste petits moulins n°3 (medium)_crop.jpg

 

Poste petits moulins n°4 (medium)_crop.jpg

 

 

 La parole est maintenant à Alain:

 

 " Malheureusement je ne connais rien de ce poste, je l'ai toujours vu dans cet état....

Il est dans une ancienne propriété privée qui s'appelait " les Petits Moulins " et où il n'y a pas de moulin d' ailleurs…

Il est entouré d'arbres de toutes sortes et certains sont assez hauts mais je suppose qu'à l'époque ce devait être bien aménagé.

A côté il y avait de grandes vignes qui aujourd’hui n'existent plus ; de l'autre c'était un pré et à ses pieds passe une roubine d'eau claire dont la source part de Vernègues !

Un petit paradis pour les oiseaux ....

Je pense que la planche à l’intérieur servait de porte-manteaux.

Pas de volets aux ouvertures.

Superficie du poste: à peu près 3 m².

C'est tout ce que je peux te dire…"

Alain 13



09/10/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres