Des grives aux merles

Des grives aux merles

In memoriam: Pour mon chien Shaetan.

Ce poéme, écrit le 28 novembre 2013 par mon épouse est dédié à la mémoire de Shaetan, petit schippercke de 9 ans qui disparut le 20 Novembre 2013 .

Volé ?, Accidenté ? Je ne le saurai jamais...

Tout ce que je sais, c'est qu'il a disparu de ma vie, laissant à sa place un grand vide.

Mon Shaetan, je ne pourrai jamais t'oublier.

RG

 

Dramont Juin 2010 046_crop.jpg

 

Pour Shaetan,

 

Tout commença à Monteux,

Il y a neuf ans déjà.

Oh ce jour heureux

Où je te tins dans mes bras.

Tu étais mon petit loup

Qui m'apportait beaucoup.

Tu marquais ta tendresse

En me suivant sans cesse.

Tu étais un gentil petit chien

Qui n'aboyait pas pour un rien.

Quand je te promenais

Tout le monde t'admirait.

Mais tu aimais bien dominer

Les autres chiens qui t'approchaient.

Je te revois, enfin, quand tu virevoltais

Car tu ne pouvais évidemment parler

Parce que tu voulais sortir

Et que j'accédais alors à ton désir.

Un 20 Novembre t'en es allé.

Tu es sans cesse dans mes pensées.

Pourquoi avoir franchi le portillon,

Oh toi, mon petit compagnon.

Tu as voulu la liberté.

Mais chère tu l'as payée !!!

Et bien seul je suis resté.

 

                                                                                      CG (28/11/23)

 

 

numérisation0001.jpg



09/02/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres