Des grives aux merles

Des grives aux merles

L'ANDCTG attaque l'arrêté du 10 juillet 2024.

"Celui qui combat peut perdre,

mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" (B. Brecht)

 

Ж

 

Communiqué de l'ANDCTG:

 

L'Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive a décidé d'attaquer l'arrêté du 10 juillet 2024 concernant les appelants. 

 

 

 

Désormais, l'ANDCTG est seule à se battre pour défendre notre mode de chasse traditionnel puisque les FDC ont capitulé (çà, c'est incorrect, Raphaël, il faut dire "négocié"  ! ) avec le ministère.

Ainsi, pour reprendre les termes de ma FDC,13, pour ne pas la nommer, la capitulation est transformée en grande victoire:

 

" Nous avons obtenu ce que nous souhaitions afin de vous permettre d'utiliser les grives dès cette saison de chasse pour le passage des oiseaux. Il est vrai que cet arrêté peut aider nos opposants à contrer un éventuel retour de la chasse traditionnelle à la glu mais notre priorité était de sauver la chasse au poste tant appréciée et pratiquée dans nos départements respectifs. Nous allons donc prévoir de baguer tous nos appelants et nous vous informerons de la façon dont nous procéderons pour vous fournir les bagues et le carnet d'appelants. " 

Source: Chasser en Provence n°74, Juillet, Août, Septembre 2024

 

A suivre...



08/09/2024
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres